Vidéosurveillance.

Dissuader les voleurs, surveiller ses stocks ou ses locaux, être prévenu en temps réel en cas de problème... l'amélioration de la sécurité est souvent la première des motivations qui amène une entreprise à s'équiper en vidéosurveillance.

La vidéosurveillance sur IP est également de plus en plus utilisée pour gérer des flux de personnes ou limiter l'accès à certaines zones à partir d'un point unique de contrôle.

Installer un système de vidéosurveillance numérique présente peu de difficultés techniques, car il est basé sur une technologie existante : le protocole IP. Le traditionnel et coûteux câblage coaxial des caméras est remplacé par le réseau Ethernet de l’entreprise. Les caméras sont raccordées au poste de travail du superviseur par le réseau de l'entreprise, Internet ou un réseau dédié. Le branchement s'effectue par une simple prise RJ-45. Mais on peut aussi utiliser une antenne et un pont Wi-Fi pour une liaison sans fil. Le système de surveillance vidéo est piloté à partir de n'importe quel PC, via un navigateur Internet grâce à un contrôle ActiveX ou une applet Java. 

Chaque utilisateur définit les paramétrages en fonction de ses besoins : enregistrement 24 heures/24 sur une période glissante ou déclenché par des alarmes, en local ou à distance, en utilisant ou non la compression MPeg-4 (une meilleure qualité d'image), prise de photos à la volée, couplage ou pas avec un système de détection d'intrusions, d'alertes par SMS...

Faciles à installer, souples d'utilisation, fiables, interopérables... les systèmes vidéos sur IP présentent des avantages indéniables face aux solutions analogiques. Les images captées par les caméras peuvent être enregistrées sur un serveur de stockage où elles pourront être retrouvées et manipulées avec beaucoup de facilité. Avec les kilomètres de bande qu'il fallait parcourir pour visionner une séquence de dix secondes, magnétoscopes et enregistreurs ont été mis au placard.

Les solutions sur IP présentent également l'énorme avantage de pouvoir « déporter » totalement la surveillance hors des sites. Le gardien assis au milieu de ses écrans dans sa guérite appartient au passé. La vidéosurveillance sur IP autorise la multiplication des points de visualisation à partir de postes d'observation distants, chacun de ces postes pouvant accéder aux images, couvrant toute l'étendue de la zone à surveiller ou limitées à un secteur particulier 

La vidéosurveillance sur IP se révèle également, à l'usage, plus économique que les solutions de vidéo traditionnelles. Grâce à leurs technologies de compression vidéo sophistiquées, les solutions sur IP génèrent des économies significatives en espace de stockage, en puissance informatique, en infrastructure et en maintenance, qui permettent de réduire de 25 à 30 % le TCO (coût total de possession)

Recherche

NOS CONTACTS

182 Boulevard de l'Unité Douala Littoral 12520 Cameroun

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
+(237) 233424432
 
+(237) 243004791
 
+(237) 243004791